CADRE DE VIE ACTUELLE

 In Uncategorized

Un cadre de vie actuelle inadapté à l’évolution humaine, les challenges sont très importants, quelles sont les solutions ?

L’évolution de la vie fait que la population s’accroit sans cesse. Par conséquent les besoins d’espace, d’énergie et de nourriture augmentent.

Le cadre historico-environnemental présente un rapide changement de condition de la nature avec l’augmentation de la température amenant à des conditions de sécheresse très importantes ainsi qu’à la fonte prématurée des calottes polaires et des glaciers, une augmentation du niveau des eaux distribuées sur terre ayant comme conséquence la réduction d’espace exploitable par l’humanité et la ruralité.

 

De plus, un dysfonctionnement climatique ayant pour conséquence une apparition plus fréquente des catastrophes naturelles comme les séismes ainsi que les tempêtes et les ouragans, responsables des fréquentes inondations.

Ces manifestations catastrophiques contribuent à l’épuisement énergétique et aux difficultés d’exploitation agricole ce qui met en difficulté l’évolution humaine.

Le besoin d’énergie conduit à une consommation supérieure au pouvoir naturel de réapprovisionnement donc une accentuation de la courbe d’épuisement des ressources de la planète. La nature est cyclique.

 

En effet, au cours de la vie humaine, ces changements étaient imperceptibles mais aujourd’hui ils le sont : l’Homme et l’environnement ne peuvent plus suivre au rythme de cette fréquence inappropriée.

Le cadre actuel est inadapté à l’évolution humaine, les challenges sont très importants, quelles sont les solutions ?

BetaRhoBeta-HightTech étudie et développe des solutions adaptées afin de permettre à l’humanité d’évoluer dans les meilleures conditions.

Articles récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt