COVID-19 Dysfonctionnement caché

 In Uncategorized

Dysfonctionnement que l’on peut apercevoir suite au COVID-19

Les faits de ces derniers jours prouvent la faiblesse de l’organisation de notre société qui amène au dysfonctionnement de certains services, un trouble créé suite à des négligences avérées du système et d’un manque de communication.

(Dysfonctionnement :C’est un nom masculin qui signifie « fonctionnement perturbé », le terme peut s’employer pour parler aussi bien d’une machine que d’un groupe d’hommes).

Depuis la nuit des temps, le monde connait des troubles, la tour de Babel en fut la preuve. Elle illustre la nécessité de se comprendre pour réaliser de grands projets et le risque d’échouer si chacun utilise son propre langage. Ces derniers se créent suite au manque de communication, un exemple que nous vivons actuellement lorsque le COVID-19 atteint plusieurs pays. Chacun d’eux est intervenu à sa façon.

Alors que la Chine premier pays affecté a pris des mesures drastiques et radicales, d’autres ont négligé les communiqués et n’étaient pas préparés pour faire face à cette situation.

Le dysfonctionnement que nous vivons aujourd’hui est dû à une négligence de diverses personnes qui ont privilégié une économie à court terme voire même financer des loisirs plutôt qu’investir sur des projets concrets qui auraient pu améliorer l’avenir de l’homme tout en respectant la nature et ainsi aider à sa survie. Les politiciens source de belles promesses qui n’ont pas la possibilité d’aboutir : combien de projets promis n’ont pu se réaliser ?

Quand les Italiens ont été touchés par le virus COVID-19, les chinois sont venus les assister pour les aider à combattre ce virus et deux d’entre eux ont été contaminés et soignés en Italie. Les chinois ont remercié les italiens pour leur soutien en retour. Voici une preuve d’humanité. Une organisation planétaire aurait dû être mise en place, ainsi qu’un système facilement déployable pour pallier au manque de places dans les hôpitaux afin de faciliter les soins et le travail des soignants

(https://bit.ly/33FedZJ )

Les événements vécus ne sont pas des souvenirs comme d’habitude mais une expérience pour le futur donc le vrai problème et la vraie question sont :

Que faisons-nous des expériences vécues et comment nous en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

Favoriser des solutions de moindre importance ainsi peu coûteuse au lieu de financer le service sanitaire et de secours surement plus onéreux mais d’importance fondamentale surtout quand le besoin est généralisé à toute la population.

Articles récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt