Exploitation de l’Habitat

 In Uncategorized

 L’habitat actuel issu de l’adaptation et de la réfection des infrastructures existantes correspond à une amélioration mais ne permet pas la création d’un système évolutif qui s’adapte à répondre rapidement et efficacement aux situations imprévisibles.     

 

La création d’infrastructures qui répondent aux vicissitudes de la nature désormais connues permettant d’anticiper et mieux répondre aux scénarios inattendus.

 

 

L’humain a besoin d’un environnement ouvert sur la nature pour avoir un esprit serein permettant d’évoluer dans les meilleures conditions. 

 

 

   Le besoin d’optimiser l’exploitation de l’espace disponible se traduit dans une réfection dinfrastructures actuelles afin d’obtenir des immeubles permettant de loger plusieurs personnes dans un volume restreint sans avoir la possibilité d’offrir une connexion avec la nature. 

 

Le développement des structures verticales, en plus de défavoriser les interventions de sécurité et d’urgence, s’adapte seulement pour héberger des personnes sur leur temps de repos mais contre-indiqué pour une exploitation sur du long terme. 

Des critiques sont faites sur les conditions de traitement des poules en batterie mais la raison d’espace se traduit par une exploitation des zones exiguës pour les humains. 

L’humanité à besoin des villes, dinfrastructures, d’un habitat, de systèmes de transports, des conditions de travail qui puissent répondre aux problématiques actuelles et ayant la possibilité de s’adapter à toutes les vicissitudes mêmes imprédictibles. 

 

 

L’apparition du COVID19 en est la preuve mettant en évidence le dysfonctionnement des services essentiels et la faiblesse d’adaptation aux exigences du moment (manque d’organisation et non du personnel en fonction).

 

 

 

Le confinement dans des espaces restreints met à rude épreuve l’équilibre psychologique des individus, nous avons déjà eu certains dysfonctionnements comportementaux, mais c’est surtout pour les jeunes générations en pleine période de développement que l’on peut prévoir des séquelles psychologiques dans les années à venir.  

 

 

Articles récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt